Chers amis,
Les Membres du Comité m’ont accordé leur confiance en me confiant le rôle de Président de notre aéroclub. J’en suis très honoré, et je n’oublie pas que c’est avant tout une équipe qui œuvre dans la continuité pour faire vivre notre association.
Nous continuerons tous de profiter de l’expérience de François Montel, qui devient Vice-Président, chargé des opérations aériennes et dirigeant du DTO, rôle essentiel tant la partie formation est importante dans notre club avec la moitié des vols exécutés en double commande.
Yann Bernard et Yves Perrin assisteront François dans ce rôle.
Jean-Pierre Dunand continue son rôle de Trésorier, avec le contrôle des comptes bancaires et le paiement des factures et les relations sociales employeur.
Gaël Bourla rejoint l’équipe comme Trésorier Adjoint. Il nous apportera son regard de professionnel pour suivre notre comptabilité, assurer les échanges avec le cabinet comptable, et proposer des évolutions dans le système analytique existant. Je suis certain que son envie et sa bonne humeur seront précieux dans l’organisation événementielle.
Rémi Lopez est reconduit comme Secrétaire de l’association. Il sera en binôme avec Jean-Luc Matoux, Secrétaire Adjoint. Ils sont tous deux en charge de la communication, assistés de Céline qui n’hésitera pas à rappeler les échéances.
La sécurité des vols reste au cœur de nos préoccupations. La structure SGS sera dirigée par Frédéric Buchs, en équipe avec Yann Bernard, Yves Perrin, Blaise Morand et Alain Pelletier.
Nous devons apporter un soin particulier dans les relations avec Tecnam. La gestion de la navigabilité de la flotte, avions et ULM, reste confiée à Justin qui à toute notre confiance. Cependant la planification et le suivi des travaux méritent un suivi particulier pour éviter des immobilisations parfois trop longues. A ce titre, Frederic Buchs sera le seul interlocuteur de Tecnam sur ces aspects.
Les conseils techniques sont toujours assurés par Marcel Ruffieux et Robert Gracia dont nous connaissons tous l’expérience.
Blaise Morand et Philippe Ponchaud seront plus particulièrement chargés des opérations d’entretien de la plateforme et des locaux.
Avec l’aide de notre équipe d’instructeurs, et de Céline au secrétariat, nous souhaitons offrir à nos membres un cadre sécurisé et passionnant pour assouvir notre passion commune : voler !
Quelques chantiers nous attendent déjà ou ont commencés : adapter la nouvelle réglementation et revitaliser l’activité ULM, les vols accompagnés, ou la prochaine fête aérienne fin septembre. Vous recevrez des nouvelles régulièrement sur ces sujets.
En attendant si vous volez, volez prudemment !
Jean-Michel Massenot,
Président de l’Aéroclub de Bellegarde